jeudi 25 avril 2024 16:19

La diversité marocaine célébrée à Houston

lundi, 13 octobre 2014

Le Arab-American Cultural and Community Center (ACC) et le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) ont célébré, samedi 11 octobre 2014 à Houston, le 21e anniversaire de l’ACC avec la présence de diplomates et compétences marocains aux Etats-Unis.

Dans un discours envoyé aux participants, M. Abdellah Boussouf, secrétaire général du CCME, s’est dit « heureux du choix de mettre le Maroc et sa diversité à l’honneur de cet évènement ». Il a en outre précisé qu’ « entreprendre des activités culturelles, comme le fait l’ACC, est un choix stratégique afin de construire des sociétés tolérantes et ouvertes sur les différences ».

M. Mohamed Benabdeljalil, Consul général du Maroc à New York, a pour sa part déclaré que « cet évènement est l’occasion de révéler les valeurs de tolérance et d’ouverture intimement liées à l’identité marocaine ».

Dans un entretien accordé au journal électronique Hespress, M. Benabdeljalil a tenu à préciser que, « les Etats-Unis comptent près de 300.000 Marocains, dont près de 30.000 en Floride et 24.000 à New York.

M. Benabdeljalil a également exposé les services proposés par le consulat marocain à New York aux Marocains de 48 Etats américains : « nous avons lancé des consulats mobiles dans plusieurs Etats afin d’être plus proches. En 2013 nous avons couvert Houston, Orlando, Chicago et Los Angeles. Les Marocains résidant à Washington DC, en Virginie et dans l’Etat du Maryland peuvent directement adresser leurs demandes au Consulat du Maroc à Washington ».

La soirée a été animée par la chanteuse Saida Charaf. Au programme également un défilé de haute couture traditionnelle et une exposition l’artisanat marocain.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+