Etude : « la protection sociale des immigrés marocains en France et en Espagne »

mercredi, 02 septembre 2015

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) organise, ce vendredi 4 septembre 2015 au siège du Conseil, une table ronde sur « la protection sociale des immigrés marocains : cas de la France et de l’Espagne ».

Objectif de cette rencontre : présenter et discuter les résultats préliminaires des travaux du Groupe de travail du CCME « Administration, droits des usagers et politiques publiques » (GT ADUPP).

Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales, Ministère chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la migration, Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger et la CNSS prennent part à cette table-ronde. Le but étant de faire participer ces institutions aux questions soulevées par l’étude avant son élaboration finale.

L’étude comporte deux parties : « Les retraités marocains en France : Quelles perspectives ? » Et « le régime espagnol de sécurité sociale : Quelles perspectives pour les immigrés marocains après la crise ? ».

L'étude/guide est destinée à appuyer les politiques publiques à mieux maîtriser les problématiques liées à la question migratoire afin de mieux négocier la préservation des acquis des immigrés marocains en France et en Espagne.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+