jeudi 25 avril 2024 20:02

Des militants Strabourgeois du dialogue inter-culturel au CCME

mercredi, 30 septembre 2015

Le Conseil de la communauté Marocaine à l'étranger (CCME) a accueilli, le 30 septembre 2015, un groupe de militants de Strasbourg, actifs dans le domaine du dialogue interculturel et interreligieux. Les membres du groupe travaillent notamment avec la communauté marocaine de Strasbourg.

Lors de cette rencontre, M.Abdellah Boussouf, le secrétaire général du CCME a soulevé de nombreuses questions essentiellement liées  à la connaissance de l'Autre, "ce vrai autre et non celui de l'imaginaire", le pluralisme religieux qui est inhérent à la culture marocaine et à l'un des défis majeurs de notre temps, celui du "combat contre l'ignorance".

ALL ASLS 151

M.Boussouf a en outre évoqué "le modèle marocain basé sur le respect des autres religions, le juste milieu et le vivre-ensemble" en insistant sur le fait que l'Islam " est un modèle de vie et non un projet de mort", balayant d'une main les idées reçues sur l'islam.

Le responsable du CCME a par la suite répondu à de nombreuses questions relatives aux marocains du monde, à la double nationalité et aux crispations identitaires.  

Le groupe effectue un voyage d’une dizaine de jours, à la découverte des richesses humaines, culturelles et naturelles du Maroc.

CCME

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+