Skhirat : « les institutions spécialisées devraient s’intéresser davantage aux journalistes marocains du monde » (M. Abdellah Boussouf)

jeudi, 14 juillet 2016

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a ouvertement critiqué le « traitement médiatique de la question de l’immigration, qui a fait des communautés immigrées une cible aux extrémistes et les a confronté à un malaise sociale sans précédent dans les pays où ils vivent, notamment après les actes terroristes de Paris et Bruxelles ».

Lors de son intervention à l’ouverture du Forum sur les journalistes marocains du Monde, organisé, le 13 juillet à Skhirat, par le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, M. Boussouf a indiqué que « les médias occidentaux ne prennent pas en considération la dimension humaine de l’immigration et ne font presque jamais allusion à la valeur ajoutée de l’immigré dans les pays d’accueil ».

Ainsi, M. Boussouf a appelé les journalistes Marocains du monde à « sensibiliser l’opinion publique internationale à la valeur ajoutée de l’immigré, notamment d’origine marocaine, et mettre en valeur ses réalisations dans les pays d’accueil en tant que citoyen à part entière patrie ».  M. Boussouf n’a pas manqué de féliciter les journalistes marocains du monde pour tous leurs efforts en faveur de la souveraineté du Royaume.

Dans ce cadre, le Secrétaire général du CCME a en outre invité les institutions marocaines spécialisées dans l’information à intégrer les journalistes marocains du monde dans leur vision et veiller à leur représentativité dans leurs stratégies.

Selon les organisateurs, cette rencontre a connu la participation de 50 journalistes marocains du monde venus de 14 pays et de plusieurs journalistes locaux.

CCME

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+