La question migratoire en débat à l’Université Ibn Zohr d’Agadir

mardi, 15 novembre 2016

L’Université Ibn Zohr d’Agadir abrite, depuis le mercredi 16 novembre 2016, une série de conférences et de débats sur la question migratoire, notamment en provenance d’Afrique, avec la participation d’experts marocains et étrangers. 

Organisé dans le cadre du « Festival international Cinéma et migrations », en partenariat avec le Conseil de la Communauté marocaine à l’étranger (CCME), ces rencontres se propose d’asseoir un espace d’échanges et de dialogue sur les enjeux de la migration en donnant la parole à des acteurs aux parcours migratoires exceptionnels.

Dans un souci de faire profiter le maximum d’étudiants et d'assurer un plus grand rayonnement, ces activités ont été réparties entre la Faculté des lettres et des sciences humaines, l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG), ainsi que le Campus universitaire d’Ait Melloul.

Les étudiants de l’ENCG ont pu suivre deux conférences portant respectivement sur "la migration africaine en tant que richesse pour le continent", et "les médias et l’image du migrant africain en Afrique et dans les pays d’installation". 

L’intérêt du débat est de déconstruire les images réductrices véhiculées à tort par les média sur la migration notamment en provenance d’Afrique, indiquent nombre d’intervenants. 

MAP

 

Galerie d'images

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+