mardi 25 juillet 2017 17:55

Exposition: Le CCME et Tanger Med ensemble au nom de la mémoire et de la culture

mardi, 20 juin 2017

Lors d'une rencontre au siège du Conseil de la communauté marocaine l'étranger (CCME), M.Abdellah Boussouf et M.Jamal Mikou du directoire de la fondation Tanger Med ont décidé d'exposer du 8 juillet au 1er septembre 2017 "sur les pas de Leila Alaoui" dans le port de Tanger Med.

M.Boussouf a déclaré lors de cette rencontre durant laquelle il s'est félicité de l’intérêt que porte un établissement public marocain comme Tanger Med pour le confort et l'épanouissement des ressortissants marocains à l'étranger : " Nos familles de l’étranger et leurs jeunesse ont payé un lourd tribut à la barbarie : Leila au Burkina Faso mais aussi d'autres innocents en France, Belgique, Canada...sans parler des crimes racistes. Revenir avec les œuvres de Leila dans les rues du Maroc et au port de Tanger est une affirmation que nous n'avons pas peur du terrorisme et que comme Leila nous choisissons les chemins du vivre ensemble dans la dignité".

Outre l'exposition "sur les pas de Leila Alaoui", le CCME permettra aussi aux marocains du monde de découvrir le livre et le jeu "Marocains Migrants et Voyageurs".

CCME

Galerie d'images

View the embedded image gallery online at:
http://www.ccme.org.ma/fr/activites/53162#sigProGalleria72314411db

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Actualités

Google+ Google+