La violence dans l’histoire du Maroc

jeudi, 19 février 2015

L'Association marocaine pour la recherche historique (AMRH) en partenariat avec le conseil de la communauté marocaine à l’étranger( CCME), ont révélé au grand public le fruit de leur collaboration sous forme d’un ouvrage qui regroupe les recommandations issues des journées d'études sur « la violence dans l'histoire du Maroc » qui s’étaient tenues du 14 au 16 novembre 2013, à la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat.

Les travaux de ces journées d'études s'étaient articulés autour de quatre axes : « la violence de l'immigration », « la violence et la pensée », « cas de violence dans l'histoire contemporaine » et « la violence de l'Etat et des institutions ».

Cet ouvrage se présente comme une synthèse des débats qui ont animé ces journées d’études et se veut être un document de travail et une feuille de route pour enrichir le débat sur la thématique de la violence dans sa dimension historique.

Ce livre est paru aux éditions « La croisée des chemins »

La présentation de cet ouvrage s'est déroulée aujourd'hui au pavillon du CCME. Pour la voir entièrement, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=MGSP-IqZKTU

.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+