jeudi 25 avril 2024 20:24

Une heure pour un livre : Yemma

vendredi, 20 février 2015

Le public avait exprimé sa volonté de lire en arabe « Yemma » le roman de Mohamed Benzekour, chose que le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger s’est engagé de faire il y a un an.

La consécration de cette promesse s’est tenue au pavillon du CCME en marge du salon du livre où l’auteur a pu présenter son ouvrage qui retrace la biographie touchante de sa mère.

Ce livre lui rend hommage et Mohamed Benzekour, pour rester fidèle aux pensées de sa mère, intervient lors de cette session en amazighe

BenzakorSa mère victime d’une hémorragie cérébrale qui a emporté sa voix, son mouvement et sa mémoire a du, accompagnée de son fils mener un parcours de combattant raconté dans un moule fait de tristesse et de beauté, un récit haut en émotions qui communique la frustration d’une mère marocaine et de son fils seuls dans une clinique néerlandaise.

La mère de Benzekour n’est malheureusement pas un cas unique et isolé aux Pays-Bas. Nombreux sont les immigrés de première génération qui ayant atteint un stade avancé de leurs vies se retrouvent pris en charge par des institutions gériatriques.

Mais est-ce que ces institutions sont prêtes à leur assurer leur dignité et tenir compte de leur intimité culturelle et religieuse?" Cette question se fait des plus pressantes.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+