Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), Abdellah Boussouf a appelé à Marseille les acteurs politiques dans les sociétés occidentales à lutter contre les idées extrémistes visant à créer un climat de haine et de racisme.

Plusieurs candidats issus de l’immigration ont remporté des sièges de députés dans les législatives françaises dont les résultats ont donné une majorité absolue au nouveau Président de la République, Emmanuel Macron, avec 350 sièges sur 577.

Suite de la mort tragique de six Marocains par le feu dans l’incendie de la Grenfell Tower de Londres, dans la nuit du 13 au 14 juin 2017, M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), présente, en son nom et nom des membres et du staff administratif du conseil, ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes et à toute la communauté marocaine de Grande-Bretagne, implorant le Tout-Puissant en ce mois béni de Ramadan d’avoir les victimes en sa Sainte miséricorde.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons …  

Sous la Présidence Effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’opération d’accueil des Marocains résidant à l’étranger "Marhaba 2017", débute cette année le lundi 5 juin 2017 à zéro heure et se poursuivra jusqu'au 15 septembre 2017.

Mounir Mahjoubi, 33 ans, français d’origine marocaine a été nommé ce mercredi 17 mai 2017 secrétaire d’Etat chargé du numérique dans le nouveau gouvernement du président Emmanuel Macron.

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations et de vœux à M. Emmanuel Macron, à l’occasion de son élection président de la république française.

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), présente, vendredi 5 mai 2017 au théâtre des Dix heures à Paris, son livre « L’Islam et le commun universel. Tolérance, coexistence identitaire et cohabitation religieuse ».

Le Forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes a entamé, mardi 2 mai 2017 à Abu Dhabi, les travaux de la rencontre « bâtir la confiance et la coopération entre les religions », dans le cadre de la visite de la première caravane pour la paix multi-religieuse intitulée « la caravane américaine pour la paix : promouvoir le message de la paix à travers la confiance et la coopération inter-religieuses suite à la déclaration historique de Marrakech », avec la participation de plusieurs responsables religieux.

Cheikh Ben Biya invite la caravane américaine pour la paix à visiter le Maroc

Le maire de Béziers Robert Ménard a été condamné, mardi 25 avril 2017 par le tribunal correctionnel de cette ville du sud de la France, à 2.000 euros d'amende pour ses propos sur les enfants musulmans, a-t-ton indiqué de source judiciaire.

Le leader du mouvement "En Marche !" et ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron et la présidente du Front national Marine Le Pen, sont arrivés en tête au premier tour de l'élection présidentielle en France, tenu dimanche 23 avril 2017.

Page 1 sur 162

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Google+ Google+