Culture: coup d’envoi de la semaine culturelle à Seville

mardi, 30 septembre 2014

Le coup d'envoi de la semaine culturelle marocaine à Séville (sud de l'Espagne) a été donné, lundi soir, en présence de plusieurs responsables et diplomates andalous et marocains et de personnalités du monde de l'art et de la culture.

Cet évènement, organisé à l'initiative du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration et de la Fondation Trois cultures de la Méditerranée, comprend un riche éventail d'activités permettant de mieux connaître les "traditions enracinées" du Maroc à travers la projection de films, une exposition sur l'artisanat, des spectacles artistiques et des rencontres littéraires.

Le programme de cette semaine, qui se poursuivra jusqu'au 3 octobre, comprend deux rencontres dédiées aux professionnels et aux entrepreneurs pour présenter les secteurs économiques émergents au Maroc.

Les participants à ces deux journées examineront les perspectives d'investissement et les possibilités d'affaires entre le Royaume et l'Andalousie tout en mettant l'accent sur l'énorme potentiel du Maroc dans le domaine touristique.

Plusieurs colloques et débats sont aussi programmés sur la diversité culturelle au Maroc, outre des visites guidées au Pavillon Hassan II, siège de la Fondation Trois cultures qui avait affiché, en 1992, l'enseigne du Maroc lors de l'Exposition universelle.

Avec MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+