Pays-Bas : une députée critique la décision de dénoncer la convention de sécurité sociale avec le Maroc

mercredi, 26 novembre 2014

La députée néerlandaise Mira Koomen, qui intervenait lors d'un débat organisé à La Haye, a critiqué la décision du gouvernement des Pays-Bas de dénoncer la convention de sécurité sociale avec le Maroc.

« Je regrette que le gouvernement néerlandais s'entête à mettre en application cette mesure bizarre susceptible de briser les liens entre les Pays-Bas et le Maroc, anciennes de 400 ans », a-t-elle déclaré.

« Le Maroc est un pays qui arrive en force au niveau africain et il est parmi les pays prometteurs », a souligné la députée hollandaise.  

Les Pays-Bas connaissent peu sur le Maroc notamment dans le domaine politique, a relevé Mme Koomen, soulignant la nécessité d'améliorer les connaissances des Pays-Bas sur le Maroc, d'autant plus que 2% de la population néerlandaise sont d'origine marocaine.

Le gouvernement néerlandais avait annoncé dernièrement son intention de dénoncer de manière unilatérale la convention de sécurité sociale. Cette mesure, rejetée et dénoncée à maintes reprises par le Maroc, devrait entrer en vigueur début 2016.

 

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+