samedi 20 avril 2024 11:03

Les écoles new-yorkaises vont respecter les deux jours fériés musulmans

jeudi, 05 mars 2015

Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé mercredi que les écoles de New York seraient désormais fermées lors des fêtes musulmanes de l'Aïd al-Fitr et de l'Aïd al-Adha, afin de "respecter la diversité" de la ville américaine.

Les écoliers de New York vont désormais être en congés durant deux des fêtes les plus sacrées de la religion musulmane, l'Aïd al-Fitr et de l'Aïd al-Adha. Le maire de New York Bill de Blasio a en effet annoncé mercredi 4 mars sur son compte Twitter que les établissements publics scolaires seraient fermés lors de ces célébrations. "Ce changement respecte la diversité de notre ville", estime-t-il.

Comme l’explique le "New York Times", cet ajout de jours fériés dans le calendrier scolaire était l’une des promesses de campagne du nouveau maire de New York et "représente l’influence croissante de la communauté musulmane dans la ville".

Selon les estimations du journal, il y aurait entre 600 000 et 1 million de musulmans dans la métropole américaine. Une étude de l’université de Columbia publiée en 2008 a ainsi montré que 10 % des écoliers fréquentant l’école publique étaient de confession musulmane.

Avec AFP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+