mardi 23 avril 2024 23:04

Le Conseil des mosquées marocaines répond aux provocations de Wilders par une caricature

lundi, 22 juin 2015

Le Conseil des mosquées marocaines (RMMN) a publié une caricature du leader de l’extrême droite néerlandaise, Geert Wilders, en réponse à son projet de publier les caricatures du prophète Mohamed à la télévision néerlandaise.

La caricature présente Geert Wilders comme un enfant en colère contre une bombe flottante, pendant que citoyens musulmans et non musulmans (hommes, femmes et enfants) marchent harmonieusement sous le slogan « nous continuerons à construire la Hollande ».

« Notre but est de montrer que l'humour est la meilleure façon de répondre à la provocation et aux insultes de Wilders », a déclaré à l'Agence de presse néerlandaise (ANP) le porte-parole du Conseil, Aissa Zanzen, ajoutant que « prendre de la hauteur est la meilleure façon de traiter les vociférations de Wilders ».

Ainsi, le Conseil des mosquées marocaines invite tous les Néerlandais, musulmans et non musulmans, à répondre aux attaques de Wilders par l’humour : « nous aimerions voir les musulmans et les non-musulmans réagir de manière encore plus amusante avec la plume ou au pinceau ».    

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+