vendredi 19 avril 2024 09:06

Allemagne : Les mosquées ouvrent leurs portes

mardi, 06 octobre 2015

Le  Conseil de coordination des musulmans d’Allemagne a organisé le vendredi 2 octobre une Journée portes ouvertes dans les principaux Länder d’Allemagne.

« Sous le thème la jeunesse musulmane en Allemagne », plusieurs organisations musulmanes ont choisi de répondre par l’ouverture sur l’autre à la violence de certains mouvements extrémistes en Allemagne.

Cet événement essentiellement culturel, qui a réuni des dizaines de milliers de visiteurs, a eu lieu alors que depuis le début de l’année 2015 plus de 20 mosquées allemandes ont subi des attaques racistes. Parmi elles la plus grande mosquée du pays, celle de la capitale Berlinoise.

Le mouvement anti-immigration Pegida, soutenu par des mouvements néo-nazis généralement discrets en Allemagne,  a fait de la bataille contre l'immigration en général, et la musulmane en particulier, son principal cheval de bataille. Cependant, chacune des manifestations organisées par l'extrême droite allemande est confrontée à des contre-manifestations anti-racistes allemandes.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+