COMMUNIQUE : Droit de réponse du CCME par rapport à l’article de Telquel du 21 au 27 avril 2017

samedi, 22 avril 2017

Suite à l’article paru dans le numéro 761 de l’hebdomadaire Telquel, du 21 au 27 avril 2017, intitulé « Imposture : faux médecin, vrai pizzaiolo », le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) dénonce fermement l’accusation portée envers son institution.

Le journaliste Mohammed Boudarham dénonce à tort, sans avoir au préalable ni vérifié ses sources, ni pris aucun contact avec les responsables du Conseil, le CCME d’avoir invité une personne dénommée Aziz Bihi à participer aux festivités de la fête du Trône, le 30 juillet 2016 à Tétouan.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger n’a en aucun cas inscrit sur sa liste officielle le nom de ce monsieur qui, d’après les sources du journaliste, serait un pizzaiolo et non un médecin comme il prétendait l’être. Il est intolérable que le CCME puisse être mis en tort dans cette affaire et qu’il subisse de fausses accusations sans fondements.

Il est regrettable que le dérapage du journaliste porte atteinte au professionnalisme et au travail du CCME mais aussi à Telquel qui est connu pour le sérieux de ses sources d’information et la pertinence de ses analyses.

Nous demandons à Telquel de publier dans son prochain numéro papier ce droit de réponse.

S’il s’avère que M. Aziz Bihi est effectivement un pizzaiolo et non un médecin comme il le prétendait, ne serait-il pas judicieux que chaque institution qui envisage toute collaboration avec des associations marocaines à l’étranger consulte au préalable le CCME qui a une mission consultative et prospective sur la question de la migration marocaine ?

Contact presse

Hanane Mazili – 00 212 6 69016502 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+