picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le forum "Land of African Business" en octobre prochain à Paris

Le "Land of African Business" (LAB), un think Tank dédié à l'Afrique, organisera du 19 au 23 octobre prochain à Paris, son forum africain annuel de réflexions et de solutions, annoncent mercredi les organisateurs. 

Fort du succès de sa première édition qui avait accueilli en 2015 plus de 3.000 participants de 40 nationalités, le "Land of African Business", rassemblera cette année les hautes autorités des pays du continent africain, les acteurs économiques, académiques, sociétaux et culturels.

Au travers de conférences et de rencontres, le LAB propose pendant ces cinq jours un lieu de vie et d’accueil singulier, espace unique pour bâtir une autre perception des "Afriques" et partager les bonnes pratiques développées sur le continent. 

Le LAB, qui associe expertises de haut niveau et solutions novatrices pour identifier concrètement les leviers de développement inclusif de l'Afrique. est également un lieu fort pour les start-up du continent. 
Le week-end du 22 et 23 octobre sera consacré à la présentation des ARA - African Rethink Awards – moment de rencontre des entrepreneurs africains et des investisseurs étrangers. Ces journées permettent d’identifier, valoriser et récompenser les start-up portées par de jeunes entrepreneurs africains ou issus de la diaspora, répondant efficacement aux problématiques actuelles de développement sociétal, économique, social et environnemental du continent. 

Ouvert à toutes les jeunes start-up du continent et de sa diaspora, le concours des African Rethink Awards promeut le développement économique et social du continent africain grâce à ses jeunes talents.
Il récompense des entreprises innovantes et performantes dont le modèle est duplicable sur le continent africain, explique le fondateur du Lab, Eric Bazin, précisant que les candidats doivent proposer un produit service innovant. 

03/08/2016

Source : MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+