Les Nuits de Ramadan auront lieu du 9 au 13 septembre dans la capitale espagnole avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.

Cet événement vise à aider à la diffusion de la diversité culturelle entre les pays et à renforcer le rapprochement des cultures et des civilisations.

Initié par la Maison Arabe (Casa Arabe), en collaboration avec l’Association culturelle des créateurs des idées et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), ce festival se veut un carrefour de rencontres et de convivialité pour rééditer le grand succès de l’édition de 2008.

Au programme de ces Nuits figurent des spectacles présentés par plusieurs artistes, dont le Marocain Maalem Hamid El Kasri, qui dispose d’une capacité artistique lui permettant de fusionner la musique gnawa avec sa richesse et sa diversité.

Le Festival sera marqué également par la participation de la célèbre Natasha Atlas (Egypte) et de Afel Bocoum (Mali).

Outre les soirées musicales, des conférences, des projections cinématographiques en plein air et des activités destinées aux enfants sont également au menu de ce Festival.

Des Nuits de Ramadan seront également organisées aux les Canaries à l’initiative de la Maison Arabe et la Maison d’Afrique.

Créée en 2006, la Maison Arabe vise à promouvoir le dialogue et le débat entre le monde arabe et l’Espagne tout en améliorant l’échange culturel et le métissage entre les deux civilisations.

Son but étant de renforcer les liens entre les différentes civilisations dans tous les domaines à travers des activités académiques, politiques, économiques, culturelles et éducatives.

MAP


Exit mobile version