Au moment où les drames suscités par l’immigration clandestine continuent à occuper le devant de l’actualité en Italie, les internautes pouvaient encore, il y a peu de temps, tester leurs talents en matière de lutte contre l’immigration à travers un jeu, censé être divertissant, intitulé « repousse le clandestin ».

Ce jeu avait été mis en ligne par Renzo Bossi, le fils du chef de la Ligue du Nord, parti anti-immigration (au gouvernement). Il était accessible sur la page Facebook du parti.

Selon la description qui lui a été faite par le journal « Corriere della Sera », le jeu consistait à empêcher les embarcations des candidats à l’immigration de s’approcher des côtes italiennes. Plus le joueur repoussait de bateaux, plus il obtenait de points.

Mais la décision a été prise de fermer cette page après la récente disparition en mer de 73 Erythréens qui, après avoir quitté la Libye, ont dérivé vingt-trois jours durant sans qu’aucun des bateaux qui ont croisé leur route ne leur porte secours.

Cette tragédie a suscité dégoût et indignation dans différents milieux en Italie, notamment les partis de gauche, les organisations de défense des droits de l’homme et l’Eglise catholique.

MAP

Exit mobile version