Le ministre des Habous et des Affaires Islamiques M. Ahmed Toufiq, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre français de l’Intérieur, de l’Outre Mer et des collectivités territoriales, M. Brice Hortefeux des moyens de renforcer la coopération bilatérale.

« Nous avons évoqué plusieurs questions relatives à la communauté marocaine de France, notamment la formation des imams », a affirmé M. Hortefeux dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue.

Les émigrés marocains sont l’une des communautés les mieux intégrées en France, eu égard aux liens historiques existant entre les deux pays, a-t-il souligné, avant d’ajouter que « notre mission est de faciliter l’intégration et de mettre tout en œuvre pour que celle-ci puisse s’accomplir dans les meilleures conditions ».

Pour sa part, M. Toufiq a indiqué que cette réunion a permis d’examiner avec le ministre français les moyens à même de renforcer la coopération bilatérale et permettre à la communauté marocaine de mieux s’intégrer dans la société française tout en préservant sa culture et son identité.

MAP

Exit mobile version