Le Maroc sera à l’honneur à l’édition 2009 des Journées internationales de biologie (JIB) qui se tiendront, du 3 au 6 novembre prochain à Paris, avec la participation des plus grands spécialistes de la biologie des cancers, dont des biologistes, chercheurs, experts et techniciens.

Selon les organisateurs, cette 54ème édition propose à l’ensemble de la profession « un programme de qualité » sur des thèmes majeurs tels les nanotechnologies.

Le Comité scientifique des JIB a décidé cette année de dédier une large part de la programmation à la biologie des cancers en réunissant les plus grands spécialistes français, anglais et américains.

Une session scientifique du congrès sera également dédiée à la biologie et à la médecine marocaines qui « se distinguent par l’alliance d’une tradition séculaire, tirant l’essentiel de ses ressources de l’environnement naturel et d’une modernité intégrant les innovations les plus récentes », précise-t-on.

L’usage de l’huile d’argan en prévention des maladies cardio-vasculaires et du cancer de la prostate en est « l’illustration » et sera discuté lors de la Journée scientifique du Maroc, programmé le 5 novembre, ajoute-on de mêmes sources .

MAP

Exit mobile version