Les athlètes marocains El Amine Chentouf et Hicham El Barouki ont respectivement remporté, ce dimanche 21 avril 2013, les médailles d’or au marathon de Londres et celui de Cagliari (Sardaigne-Italie).
El Amine Chentouf, paralympique marocain (catégorie malvoyants/T11), a établi un nouveau record du marathon de Londres en parcourant la distance en 2h 24min 00sec (-50 secondes par rapport à l’ancien record). L’athlète avait déjà battu l’été dernier le record de la course des 5.000 m comptant pour les Jeux Paralympiques de Londres.
Hicham El Barouki, qui court en Italie sous les couleurs de la « Podistica Tranese » (Turin-Nord-ouest), a quant à lui devancé son compatriote Jilali Jamali, du « GP Parco Alpi Apuane » (Toscane-Centre). Il a parcouru 42,195 km en 02h 16min 47sec.
Près de 2.500 participants ont pris le départ de ce Marathon dédié aux victimes des attentats de Boston. Une minute de silence a été observée avant le début de la course à la mémoire de ces victimes.