La mairie de Barcelone a mis à la disposition du Maroc un bâtiment historique pour abriter la Maison du Maroc en Catalogne, selon le quotidien espagnol La Vanguardia.
Il s’agit du palais Desvalls, connu également sous le nom de Palais de Marqués de Alfarras. D’une superficie de près de 4.000 m², le bâtiment est situé dans les Jardins du Labertint d’Horta et constitue l’un des monuments néo-gothiques les plus connus de Barcelone.
Cette offre est le fruit de négociations organisées en janvier par une délégation de techniciens marocains, rapporte le journal, ajoutant que « la mairie de Barcelone avait déjà mis en 2008 un terrain à la disposition du Royaume pour la construction d’un centre culturel à Barcelone, mais le projet n’a pu être concrétisé en raison de la crise économique et des changements de gouvernements dans les deux rives de la Méditerranée ».
« La Maison du Maroc ne sera pas réservée uniquement aux immigrés. Elle sera un espace ouvert à tous, aux Marocains, aux Catalans et à tous ceux qui veulent découvrir la culture marocaine. La Maison du Maroc sera une valeur ajoutée pour la ville de Barcelone », a déclaré à La Vanguardia le consul général du Maroc à Barcelone, Ghoulam Maichane, ajoutant que « cette institution fait partie d’un réseau de centres culturels marocains dans plusieurs pays européens, dont deux sont déjà opérationnels en Belgique et au Canada ».
اتصل بنا
- محج الرياض. ش 10 ص.ب 21481 - حي الرياض - الرباط 10000 - المغرب
- contact@ccme.org.ma
- +212 5 37 56 71 71 اتصل بنا
2025 - © المجلس
© 2025 - CCME
Ressources
Contact
© 2025 - CCME