La députée UMP Chantal Brunel a demandé lundi que « l’Europe donne des moyens financiers à l’Italie pour affréter des bateaux pour reconduire (les immigrés) dans leurs pays d’origine ».
« La France ne peut pas accueillir l’immigration économique illégale (…) il faut que l’Europe se groupe pour donner des moyens financiers à l’Italie pour affréter des bateaux pour les reconduire dans les pays d’origine », a déclaré la députée à Public Sénat.
Mme Brunel avait déclenché contre elle une bronca à droite comme à gauche pour avoir suggéré la semaine dernière « de remettre dans les bateaux les immigrés qui viendraient de la Méditerranée ».
« J’ai fait un raccourci dont je me suis excusée parce qu’il a choqué mais je maintiens que nous ne pouvons pas accueillir » toutes ces personnes, a-t-elle dit.
La députée a fait valoir que « la France n’a(vait) pas les moyens d’accueillir la population immigrée illégale pour des raisons économiques ». Pour elle « favoriser et ouvrir largement l’immigration clandestine illégale économique » conduit à « engraisser les passeurs ».
« Est-ce que vous pensez que c’est humain de faire venir en France des gens qui vont vivre dans une misère et une pauvreté extrême? », a demandé l’élue.
« Je le dis avec courage, les Français ne sont pas prêts à baisser leurs prestations sociales et leur couverture sociale pour financer » cette immigration, a conclu Mme Brunel.
14/3/2011
Source : AFP


