Un colloque sur « les enjeux économiques entre le Maroc et le Canada et le rôle de la diaspora marocaine dans le monde » se tient les 4 et 5 mai à Montréal.
Cette rencontre est organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Al Maghreb (CCIMC) en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) l’Alliance mondiale des Marocains à l’étranger (AMOMÉ) ainsi que la Chambre de commerce des Marocains du monde.
Au menu, les relations bilatérales entre le Maroc et le Canada et les opportunités d’affaires entre les deux pays. Les principales questions qui doivent être abordées sont notamment l’accord de libre échange qui est encore en négociation, les outils d’accompagnement à savoir les programmes canadiens d’assistance et les opportunités de développement.
Cette rencontre essentiellement économique connaîtra sa conclusion avec un débat autour de la nouvelle Constitution marocaine qui sera animée par plusieurs personnalités des mondes culturel, universitaire et associatif venus du Canada, du Maroc et de plusieurs pays européens.