« L’histoire de l’immigration juive et musulmane de Belgique entre similitudes et particularisme » est le thème de la conférence qu’a organisé l’association Citoyenneté Active le 19 novembre 2010 de 18h à 22h, au Centre Communautaire Maritime de Molenbeek à Bruxelles.
Ont intervenu à cette rencontre MM. Ural Manço, sociologue aux Facultés Universités Saint-Louis, Thomas Gergely, Directeur de l’Institut d’Etudes du Judaïsme, Henri Goldman, intellectuel et rédacteur en chef du magazine « Politique » et Luc Goossens, politologue Institut pour les études marocaines et méditerranéennes.
Citoyenneté Active est une association à but non lucratif qui crée, à travers les évènements qu’elle organise, des espaces pour débattre les différents sujets qui intéressent les jeunes.
Cette conférence a été organisée dans le cadre de la « quinzaine de l’égalité des chances et de la diversité » organisée par la Région Bruxelles-Capitale en collaboration avec plusieurs associations bruxelloises, du 10 au 25 novembre 2010.