Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) viennent de se constituer dans le cadre d’une entité baptisée « l’Association Forum du Maroc des compétences », dont l’objectif est de jeter les passerelles entre les membres de la diaspora marocaine.
« Convaincus que la mobilisation des compétences constitue un objectif stratégique de la politique nationale du Maroc », des compétences marocaines vivant dans différents continents ont jugé judicieux de contribuer à cette politique en créant cette association, souligne un communiqué de cette instance dont la présidence a été confiée à la députée Nezha El Ouafi, qui réside en Italie.
Les membres de l’association comptent mettre à bon escient les expertises accumulées dans les pays d’accueil pour contribuer au développement durable de la mère-patrie et encourager l’intégration de ces cadres immigrés et dans le pays à la nouvelle dynamique de transition démocratique et économique que connait le Maroc, enclenchée par la Constitution, ajoute le communiqué.
L’association aura pour vocation de faire des compétences marocaines émigrées « une force de proposition en vue de l’éclosion du modèle marocain de développement dans tous les domaines ».
27/02/2012
Source : MAPF
اتصل بنا
- محج الرياض. ش 10 ص.ب 21481 - حي الرياض - الرباط 10000 - المغرب
- contact@ccme.org.ma
- +212 5 37 56 71 71 اتصل بنا
Contact


