Le centre culturel de l’Abbaye de Neumünster, du Grand Duché du Luxembourg, organise du 10 au 17 mai 2013 une semaine culturelle marocaine.
Pendant sept jours, musiciens, écrivains, poètes, réalisateurs, comédiens et plasticiens, célèbrent « une culture nourrie de convergences » annoncent les organisateurs de l’événement.
Cette semaine printanière verra notamment la participation d’artistes peintres, du goupe musical TaGGADA, de l’homme de théâtre Abel Aboualiten à travers sa pièce de théâtre « Je suis un PrOphète, c’est mon fils qu’Il L’a dit » et une soirée amazighe.
Le 15 mai aura lieu une conférence autour de la méditerranée et des droits de l’homme à laquelle participent MM.Driss Yazami le président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Driss Khrouz, le directeur de la biblithèque Nationale du Maroc et Montassir Sakhi, journaliste et étudiant chercheur à l’Ecole des Hautes études en sciences sociales à Paris.
Cette semaine est le fruit d’une collaboration avec la fondation Anna-Lindh,l’espace Magh de Bruxelles, la cinémathèque de la ville de Luxembourg le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME)