La mission française « d’information sur les immigrés âgés » et les représentants du secteur associatif de défense des personnes âgées immigrées d’origine marocaine ont tenu une réunion de travail ce 14 mai 2013 au siège du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger à Rabat.
Le secteur associatif, a pris la parole pour faire entendre la voix de ces migrants âgés, souvent victimes de précarité. Représenté par plusieurs associations, cet acteur indispensable à une meilleure visibilité des migrants âgés, se fixe pour objectif de permettre à ces populations fragiles d’avoir accès à de meilleures conditions de vie tout en s’impliquant dans l’action sociale.
La réunion a eu lieu en présence M.Driss Ajbali, membre du CCME et de Mme Wafaa Abdennebi, chargée de mission au Conseil.
Mise sur pied par Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale Française, cette mission a pour rôle d’analyser les difficultés rencontrées par les personnes âgées issues de l’immigration notamment en matière de santé, d’accès aux droits sociaux et de conditions de logement.