Cinq travailleurs saisonniers marocains sont morts mardi dans l’accident de la camionnette les transportant vers leur lieu de travail dans la région de Murcie (sud-est de l’Espagne), ont annoncé les autorités régionales et leur employeur.

La camionnette, dans laquelle voyageaient huit personnes, a fait une sortie de route en début de matinée, tombant d’une voie surelevée, a expliqué à l’AFP une porte-parole de la préfecture de la région de Murcie.

« Cinq personnes sont mortes. Les autorités sanitaires en ont secouru trois autres, qui ont été transportées à l’hôpital, […] deux avec des blessures moins graves et une grièvement blessée », selon un communiqué du service d’urgences régional.

Les passagers, des travailleurs saisonniers marocains, allaient cueillir du céleri, a expliqué à l’AFP une responsable de l’entreprise pour laquelle ils travaillaient, Agriverdes del Mediterraneo, sans dévoiler leur identité.

La garde civile enquête sur les causes de l’accident, intervenu sur une ligne droite « sans aucune complication en termes de circulation », a affirmé à la presse locale le responsable régional des urgences, Manuel Duran.

26/04/2016

Source : AFP

Exit mobile version