Le John Jay College of Criminal Justice (JCC), organise ce 9 décembre à New York une rencontre sur la réforme de l’immigration aux Etats-Unis autour du theme « A call to action » (appel à l’action). Le forum verra la participation du jeune maroco-américain Mehdi Mehraoui, président du John Jay College Dreamers Club (les rêveurs du John Jay College) ainsi que le célèbre Juan Benitez.

Cet « appel à l’action  » vise à accélérer la réforme de l’immigration et contre le refoulement des immigrés clandestins basés aux Etats-Unis prévue par l’administration Obama. La rencontre qui a lieu au siège de la faculté de droit (JCC) a pour objectif de sensibiliser les étudiants aux questions juridiques liées à l’immigration, aux acquis accomplis ainsi qu’aux défis liés à la réforme de l’immigration et aux politiques de refoulement » souligne le site du JCC.

Les organisateurs de cet événement semestriel annoncent la participation de responsables politiques, de militants associatifs, des personnalités des médias et des étudiants.

Mehdi Mehraoui avait été reçu cet été par le président américain M. Barack Obama et le vice-président M. Joe Biden à la Maison Blanche avec un groupe de 6 autres jeunes américains d’origine étrangère. Tous avaient exposés leur histoire et celle de leurs proches, dont beaucoup sont en situation irrégulière, aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus

Exit mobile version