Abu Dhabi : témoignages des "Marocaines d'ici et d'ailleurs"

dimanche, 24 novembre 2013

"Engagement au féminin" et "femmes citoyennes" sont les thèmes des deux tables rondes au programme de la 4ème rencontre des "marocaines d'ici et d'ailleurs", tenue ce samedi 23 novembre 2013 à Abu Dhabi.

La première table ronde, présidée par Mme Nadia Serhani, membre du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), a été animée par des responsables marocaines venues du Maroc et des pays du Golfe.
Mmes Zineb Adaoui, présidente de la cour régionale des comptes de Casablanca, Rachida Nafaa, doyenne de la faculté des lettres et des sciences humaines de Mohammedia et Aicha Naciri, présidente de l'association marocaine de la femme juge, ont rapproché leurs congénères dans les pays du Golfe des préoccupations de la société civile marocaine. Des thèmes comme "l'évolution de la situation de la femme au Maroc" et "le rôle de la femme marocaine dans le développement" ont été traités à cet effet.

Quant à la deuxième table ronde, présidée par Mme Mina Rhouch, membre du CCME, elle a connu la participation de Mmes Jenane Benkhellouq, cadre supérieur au Centre financier international de Dubaï, Karima Mkika, membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et Khadija El Gour, chercheur en sociologie.

Des témoignages de femmes marocaines résidant dans les pays du Golfe ont ponctué les deux tables rondes.

Le CCME organise la 4ème rencontre des "Marocaines d'ici et d'ailleurs" parallèlement aux journées culturelles marocaines aux Émirats arabes unis.

 

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+