COP 22 : le CCME partenaire du projet « Light Us »

lundi, 17 octobre 2016

Le CCME est partenaire de L’association « MIPAI » - The Moroccan Intelligence and Public Affairs Institute- dans son projet « Light Us », une initiative concrète autour d’une torche photovoltaïque pour aider à mobiliser les populations à atteindre les 17 Objectifs du développement Durable (ODD)*. Cette Torche a pour principal objectif d’accroitre la visibilité des ODD et d’illuminer le déroulement des COP. Les questions liées au développement durable souffrent malheureusement d’un manque évident de visibilité et du peu d’intérêt que lui témoignent les peuples.

Les jeunes marocains du monde et leurs amis vont acheminer la torche de Paris (COP 21) à Marrakech (COP 22) à bord de véhicules électriques. A partir de la COP22, les pays organisateurs de la COP se transmettront la torche Light Us comme un témoin lors d’un relais olympique.

Light us

Lors du passage de l’équipe de « MIPAI » au CCME , le Secrétaire Général DR Adellah Boussouf a déclaré que  « Le CCME n’a jamais dérogé à l’une de ses principales missions à savoir  rendre visible l’apport des marocains du monde au rayonnement de notre pays. Zacharia Saha, Ayoub et Manal Makhloufi, Ali Jiar et leurs amis nous donnent l’exemple d’un Maroc entrepreneur et rayonnant. Le dévouement de cette jeunesse est à la hauteur de l’estime que porte Sa Majesté Mohammed VI aux migrants marocains et leurs familles».

Le stand du CCME à l’espace institutionnel de la COP 22 sera dédié aux compétences marocaines du monde en présence entre autre des porteurs du projet « Light Us ».

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+