Tanger: La jeunesse à l'honneur à la 21ème édition du Salon International des Livres et des Arts

vendredi, 05 mai 2017

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) participe, du 3 au 7 mai 2017, à la  21ème édition du Salon International de Tanger des Livres et des Arts sous le thème "Quelle liberté pour la jeunesse?" organisé par l'association Tanger Région Action Culturelle et l’institut culturel français  au Palais des Institutions italiennes.

Lors d'une table ronde sur la thématique "jeunesse marocaine du monde cosmopolite dans un monde en enfermement", M. Youssef Haji chargé de mission au CCME, à énuméré les nombreuses actions  menées par le Conseil  pour les jeunes, notamment  dans les domaines du soutien à la recherche, la publication et la dotation aux micro-projets des jeunes marocains du monde". 

Pour sa part, Madame Malika El Alaoui, vice Présidente d' Attac-Maroc a mis l'accent sur la singularité du CCME au sein du paysage institutionnel marocain en affirmant que « le Conseil apporte un souffle nouveau dans le traitement des questions culturelles des créateurs marocains du monde".

Des ateliers jeunesse se poursuivront tout au long du salon avec Moufdi Talbi, jeune illustrateur du CCME,  autour du jeu " Marocains Migrants et voyageurs " avec la supervision de M. Abdallah Boussouf, secrétaire général du CCME et les textes de M.Youssef Haji. 

Le salon International de Tanger des Livres et des Arts réunit des écrivains des sociologues, des philosophes et artistes, venus de France et du Maroc, 

CCME

Galerie d'images

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Actualités

Google+ Google+