Londres: Le CCME, l'association Al Hassanya et la Fédération mondiale des juifs marocains célèbrent la coexistence

lundi, 03 juillet 2017

Parrainé par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), l'association  Al Hasaniya et la Fédération mondiale des juifs marocains pour la première fois, musulmans et juifs d'origine marocaine  se rassemblent le 6 juillet 2017 à 20.00 au coeur de la synagogue Yocef Porat de la capitale britannique, pour célébrer "notre histoire commune et notre glorieux héritage" annoncent  les organisateurs de cet événement inédit.  

Créée  en 1988, la synagogue Yocef Porat est la seule synagogue Marocaine au Royaume-Uni. La communauté juive marocaine de Hendon,  estimée à près de 2.000 membres, est immensément fière de son patrimoine marocain.  Les deux organisations se rassembleront  pour célébrer notre patrimoine commun ainsi que pour honorer Mr Sydney Assor, membre éminent de la communauté juive marocaine du Royaume-Uni.  
L'événement sera l'occasion de tenir une cérémonie de prière et  d'observer une  minute de silence en hommage aux victimes du terrible incendie de la Tour Grenfell. Il s'agit d'un événement communautaire qui va attirer de haut  dignitaires de l'Establishment  britannique, y compris plusieurs parlementaires. 
Plus de 250 invités ont confirmé leur présence. Des musiciens Marocains musulmans et Juifs de Paris et de Londres vont se retrouver dans la capitale anglaise pour célébrer cet événement communautaire historique. À un moment où tant de messages négatifs sont véhiculés par les médias, la presse en particulier, sur le terrorisme, cet événement vient à point nommé pour mettre en évidence la coexistence fraternelle qui existe entre les confessions depuis des siècles au sein du Royaume du Maroc.
Lire le document (English)

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Actualités

Google+ Google+