dimanche 20 août 2017 18:07

Des associations de diasporas africaines d'Europe et du Maroc au CCME

mercredi, 19 juillet 2017

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) a reçu le mercredi 19 juillet 2017, 28 dirigeants des associations de diasporas africaines d'Europe et du Maroc en vue de l'organisation du forum de de la jeunesse des diasporas africaines d'ici et d'ailleurs qui doit se tenir du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre 2017.

Pour l'organisation de ce forum, le CCME souhaite s'inspirer des axes stratégiques annoncés par SM le Roi Mohammed VI, lors du 29 ème sommet des chefs d’États et de gouvernements de l'Union Africaine (UA) à Addis Abeba le 3 juillet 2017 à savoir sa certitude " que l’Afrique peut transformer ses défis en authentique potentiel de développement et de stabilité que les mouvements associatifs des diasporas africaines sur le continent et ailleurs ne peuvent que partager et y adhérer.

FORUMDIASPORA AFRICA 2
En tant qu' institution nationale consultative et de prospective, le CCME met  à disposition les moyens humains et financiers pour l'appropriation par les acteurs des diasporas africaines de leurs propres outils de plaidoyer et de mobilisation pour une Afrique en mouvement au service de ses citoyens. 

FORUMDIASPORA AFRICA 3
Le forum devrait connaitre la  participation de 80 jeunes têtes de réseau des diasporas africaines et 20 invités institutionnels du continent.

FORUMDIASPORA AFRICA 1
Aujourd’hui près de 600 millions d’Africains et d’Africaines sont des jeunes. En 2050, 400 millions d’Africains auront entre 15 et 24 ans".

CCME

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Actualités

Google+ Google+