jeudi 19 mai 2022 17:05

« La discorde conjugale en Occident : l’exemple scandinave »

vendredi, 09 février 2018

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a organisé, vendredi 9 février 2018 au stand du conseil au Salon du livre de Casablanca, la présentation du livre «La discorde conjugale en Occident : l’exemple scandinave» de M. Mostafa Chendid.

J2 TR 3 Chendid BOOKAvant d’entamer la présentation de son ouvrage, l’écrivain a donné un aperçu de l’immigration en Scandinavie. « Vers la fin des années 60, les individus qui ont entrepris l’expérience de la migration avait pour principal objectif d’améliorer leur niveau de vie », a-t-il indiqué.

J2 TR 3 Chendid « Vers les années 70, la Scandinavie accueille la migration irakienne, puis la migration libanaise vers les années 80 motivée par la guerre civile au Liban. La migration afghane arrive à Copenhague dans les années 90 où l’on compte parmi les migrants des personnes qui avaient faire la guerre ». En 1992 survient le coup d’état en Somalie, la guerre de Bosnie-Herzégovine entre 1992 et 1995 puis actuellement la situation en Syrie, des évènements qui, selon l’auteur, ont eu pour conséquence une immigration effrénée en provenance de tous ces pays.

Ce livre a pour objectif d’expliciter aux lecteurs les difficultés des procédures juridiques du divorce entre Musulmans en Scandinavie et de proposer des pistes de solutions à ces difficultés.

La rédaction 

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+