lundi 23 juillet 2018 06:48

Une délégation de jeunes étudiants marocains d’Espagne en visite au CCME

lundi, 26 mars 2018

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a reçu, lundi 26 mars 2018, une délégation de plus de 40 jeunes étudiants marocains d’Espagne. La visite a été organisée dans le cadre des activités de la Fédération de la commission supérieure de la culture et des Musulmans catalans (Federacscim.cat).

Lors de cette rencontre, les chargés de missions du CCME ont exposé les missions du conseil, une institution consultative et de prospective et un espace de réflexion qui a pour objectif de comprendre les problématiques et aspirations des Marocains du monde pour pouvoir évaluer et orienter les politiques publiques envers eux. Ils ont également mis en valeur les différents travaux entrepris par le CCME depuis sa création en 2007 pour renforcer l’attachement des Marocains du monde à leur pays d’origine.

3Delegation esp mre 26 03 17

Pour leur part, les participants à cette rencontre ont pu mettre le point sur les différentes problématiques liées à la migration marocaine en Espagne ainsi que sur les opportunités offertes par le Maroc pour pouvoir profiter des compétences marocaines dans le monde dans tous les domaines. Les jeunes étudiants ont également émis quelques suggestions pour faciliter le contact et la communication avec les jeunes compétences marocaines d’ici et d’ailleurs.

1Delegation esp mre 26 03 17

la Fédération de la commission supérieure de la culture et des Musulmans catalans (Federacscim.cat) regroupe plusieurs associations et institutions publiques œuvrant dans le domaine de la migration et des Marocains du monde. Leur visite au Maroc de poursuit dans la ville de Dakhla dans les provinces du sud.

CCME

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+