Montréal : le CCME partenaire de la programmation marocaine du FFMM

lundi, 25 mars 2019

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) est partenaire de la programmation marocaine à la 2ème édition du Festival du Film Maghrébin de Montréal (FFMM) tenue à la cinémathèque québécoise les 23 et 24 mars 2019 et au cinéma De Sève de l’Université Concordia les 30 et 31 du mois courant. L’objectif de ce partenariat est de favoriser l’épanouissement de la culture cinématographique marocaine au Canada.

Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné par la projection du court métrage «En route vers le paradis» du réalisateur canadien d’origine marocaine AbdelIlah Omary et de la comédie dramatique «Au pays des merveilles» de la réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar.

A travers son soutien aux différentes activités culturelles entreprises par les Marocains du monde, le CCME entend renforcer les liens de la communauté marocaine avec son pays d'origine et encourager le rapprochement des cultures et le vivre-ensemble.

En plus du volet marocain, d’autres programmations maghrébines ont été prévues dans le cadre de cette 2e édition du FFMM qui se tient du 2 au 31 mars 2019.

CCME

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+