Almeria: conférence sur la coopération culturelle et économique entre le Maroc et l’Espagne

vendredi, 05 avril 2019

L'Association des Amis du Musée du Judaïsme Marocain (A. A. M. J. M) et l'Association environnement et éducation à Almería (AMAE) organisent, en collaboration avec la Fondation des trois cultures et le Centre d'études des migrations et des relations interculturelles (CEMYRI), une conférence-débat sous le thème “le Maroc en movement”. La rencontre organisée avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) se tient jeudi 4 avril 2019 à Almeria.

Les interventions des différents participants sont programmées autour de trois axes, à savoir « les Marocains d’Espagne face aux défis du présent et perspectives d’avenir », « le festival Timitar et les possibilités de coopération culturelle entre l’Espagne et le Maroc » et « agriculture et développement durable dans les régions du Souss-Massa-Draa et d’Almeria ». L’objectif de cette programmation est de « porter des regards croisés sur les questions intéressant l ́Espagne (Andalousie) et des régions du Maroc », précisent les organisateurs.

Depuis octobre 2012, six événements intitulés « le Maroc en mouvement » ont été organisés à Lyon, Londres, Lisbonne, Montréal et Séville. Trois autres sont en préparation à Bruxelles, Dublin, et Londres.

CCME

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+