Dakhla : le CCME l’invité d’honneur de la dixième édition du Salon régionale du livre et de l’édition

mardi, 19 novembre 2019

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) est l’invité d’honneur de la dixième édition du Salon régionale du livre et de l’édition à Dakhla, organisée du 19 au 25 novembre 2019 par la Direction régionale de la culture, avec le soutien du Conseil de la région Dakhla-Oued Ed-Dahab.

 34 exposants dont des maisons d’édition et des institutions publiques animent un programme culturel riche comprenant des séminaires intellectuels, réunions interactives et signatures de nouveaux livres, ainsi que des activités de sensibilisation et des ateliers pédagogiques pour enfants.

talsi
Le stand du CCME met à la disposition du public les différentes publications du conseil dans les domaines touchant à la question de l’immigration et des Marocains du monde et propose une programmation destinée aux jeunes écoliers encadrée par Mme Souad Talsi, membre du CCME en Grande Bretagne qui transmet sa longue expérience aux côtés des femmes immigrées en Angleterre et M. Youssef Haji, chargé de mission au conseil.
La participation du CCME à cet important événement culturel vise à promouvoir les valeurs de coexistence, de tolérance et d'ouverture auprès les jeunes marocains et de faire connaitre au jeune public l’histoire du royaume faite par des Marocains migrants et voyageurs.

CCME

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+