Pavillon CCME : programme du dimanche 9 février 2020

dimanche, 09 février 2020

Au programme de ce dimanche 9 février 2020, la matinée jeunesse, avec l'atelier « Education et cultures » : L’arganier à palabres, autour du livre « Désir de raconter l'histoire fabuleuse du migrant », avec Aimée Lokake, Youssef Haji, Franck Iyanga Makelo.
En début d'après-midi, deux ouvrages seront présentés : « La musique juive du Maroc », avec l'intervention notamment de trois participants : Mme Suzanne Harroch et MM. Ahmed Aydoun et Maxime Karoutchi. La table ronde sera modérée par Mme Zhor Rehihil.
Cet événement vise à faire connaître le patrimoine musical des Marocains de confession juive, qui partagent avec leurs concitoyens musulmans un registre musical, qui s'est souvent nourri des mêmes sources.
Au menu de l'Agora, une table ronde sous le thème : « Image du Maroc et de sa culture en Europe : Regards croisés géographiques et interdisciplinaires ». Elle a pour but d'identifier les spécificités par territoire géographique ayant reçu l’immigration marocaine ancienne et plus récente, mais aussi les stéréotypes et de tenter de donner des éléments de réponse afin de les contrer.
Participent à cette table-ronde: Mmes Peggy Derder et Samira El Kandoussi et MM. Rahim Hajji et Mohamed Boundi. Cette rencontre est modérée par M.Mokhtar Ferdaoussi.

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+