Avant- première au Maroc du film - documentaire « Tagnawittude », Tanger, le 4 janvier 2013

mardi, 25 décembre 2012

L’avant- première au Maroc du film - documentaire « Tagnawittude » de la réalisatrice franco-marocaine Rahma Benhamou El Madani aura lieu le 4 janvier 2013 à 18h30 à la  Cinémathèque de Tanger.

 Le film découvre l’histoire de la musique Gnawa, présente au Maghreb depuis plusieurs siècles et transmise aux jeunes générations. A travers le personnage d’Amazigh Kateb, d’Aziz Maysour et tous les autres, le film montre comment les jeunes groupes de musique, tel que Gnawa diffusion, ont fusionné l’histoire de Gnawa à la musique occidentale et comment le rite Gnawa a gardé toute son authenticité.

Ce documentaire a été produit par la société « Pleins cadres » et tourné en France à Paris, Roubaix et Grenoble, en Algérie à Alger et Sidi Bel Abbes puis au Maroc à Essaouira, Marrakech et Tamaslouht.

Rahma Benhamou el-Madani est née en 1966 à Aïn Kihal en Algérie. En 1972, elle part vivre avec sa famille à Bordeaux, en France à l'âge de six. Elle a réalisé des reportages documentaires et des animations à la radio Clé des ondes de 1989 à 1992 et a suivi parallèlement des études de Communication et Sciences du Langage.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger avait soutenu  la diffusion en avant première de « Tagnawittude », le 29 septembre 2010, à la salle Studio Raspail à Paris.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+