samedi 23 mars 2019 08:20

Atelier sur la coexistence pour les enfants et les jeunes au pavillon du CCME

dimanche, 15 février 2015

Fidèle à sa tradition annuelle, le CCME organise des ateliers sur le thème de la coexistence au bénéfice de plus de 300 jeunes des établissements publics scolaires  dont l’âge varie entre 12 et 16 ans.

De surcroît aux étudiants des principaux établissements d'enseignement à Casablanca, le Conseil reçoit également  cette année les jeunes étudiants du Douar Oulad Ziad à Sidi Slimane, et du douar Alambarkyin à Zair.

L’initiative s’étend aussi aux jeunes orphelins de la maison Lalla Meriem à Rabat et Ain Atik.

Après voir fait le tour de l'exposition « Paroles partagées »  et «Atlas des marocains du Monde »,  les enfants et les jeunes ont pu échanger leur points de vue  sur la mobilité des Marocains, et participer à un jeu qui leur permet de visualiser l‘étendue de leur liens familiaux  dans le monde

Ils ont également eu l’occasion de visionner un documentaire de 16 minutes sur la coexistence avant d’en discuter avec les responsables.

Un moment fort où tout un chacun a pu apporter de nouvelles idées sur le respect des autres et de leurs différences pour sonner le glas des stéréotypes qui contrecarrent la coexistence.

Cet Atelier dure 40 minutes pour des groupes de 15 participants.

À partir de l'âge de 12 ans.

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+