COP22 : le CCME et le MIPAI présentent le projet « light us »

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a organisé, jeudi 17 novembre 2016 à l’espace Agora au niveau de la Zone Verte, espace Innovation dédié aux Entreprises et Espace Société Civile pour la COP22, une présentation au public du projet "Light us"

"Light us" est une initiative concrète autour d’une torche photovoltaïque, portée par l’Institut MIPAI (Moroccan Intelligence and Public Affairs Institute), en partenariat avec le CCME, dont le but est de mobiliser les populations à atteindre les 17 Objectifs du développement Durable (ODD). Cette Torche a pour principal objectif d’accroitre la visibilité des ODD et d’illuminer le déroulement des COP.

Les jeunes inventeurs franco-marocains et leur équipe de MIPAI ont acheminé la torche de Paris (COP21) à Marrakech (COP22) à bord de véhicules électriques et hybrides. Alimentée à l’énergie solaire, la torche photovoltaïque a passé le relais, comme un témoin, à l’équipe marocaine de la COP22. Elle passera, ainsi, d’une nation à une autre et d’une COP à une autre, jusqu’à la réalisation des objectifs de développement durable prévus par les Nations unies.

Agora2 1

« Entièrement conçue et développée par l’institut Mipai et ses partenaires, la Torche sera au centre d’un projet éponyme dont l’objectif est de produire des outils numériques accessibles et performants pour simplifier, amplifier et démocratiser les échanges entre les acteurs du développement durable, où qu’ils soient sur la planète », avaient déclaré les inventeurs à la presse. 

L’institut Mipai est un «think tank» dont les actions ont pour objectif de produire et diffuser des solutions économiques destinées à aider le Maroc, ses institutions et ses entreprises dans leur développement.

CCMEa

Revue de presse

Actualités

Google+ Google+