jeudi 18 avril 2024 17:10

21 mai - Taza - Conclusion d'une convention d'amitié et de coopération entre le conseil provincial de Taza et la mairie de La Haye

jeudi, 21 mai 2009
Une convention de coopération a été conclue dernièrement à La Haye (Pays Bas) entre la mairie de cette ville et l'assemblée provinciale de Taza, pour établir des relations d'amitié et de partenariat entre les deux collectivités dans divers domaines.

En vertu de cette convention signée par le maire de La Haye, M. Jozias Van Aartsen, et le président du conseil provincial de Taza, M. Mohammed Lamrani, les deux parties ont convenu d'oeuvrer pour développer les liens d'amitié et de coopération entre les deux collectivités et de jeter les ponts de connaissances, de compréhension et d'échanges entre leurs populations respectives.

L'accord prévoit notamment l'instauration d'échanges d'expériences dans les domaines de la gestion communale et des ressources humaines, du renforcement des infrastructures de base pour un développement durable et d'établir des réseaux de communication pour la réalisation de projets dans les secteurs économique, social, culturel, médical, éducatif, touristique et environnemental.
Dans un exposé sur sa mission aux Pays Bas, devant l'assemblée provinciale réunie mercredi à Taza en session ordinaire, M. Mohamed Lamrani, s'est réjoui de la conclusion de cette convention avec le maire de la Haye, M.Jozias Van Aartsen, ex-ministre néerlandais des Affaires étrangères, soulignant les perspectives qu'elle ouvre pour la réalisation de programmes d'échange et de développement.

En marge de la cérémonie de signature de cette convention, la délégation marocaine à La Haye, composée aussi des présidents des conseils provinciaux d'Al Hoceima et de Nador, a rendu visite à l'ambassadeur du Maroc aux Pays Bas et au maire de Rotterdam qui est d'origine marocaine pour les inciter, a-t-il dit, à contribuer à dynamiser cet accord d'amitié et de coopération pour qu'il ne reste pas lettre morte.(MAP)

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+