vendredi 26 avril 2024 00:55

07 juin - Putrajaya - La Malaisie se mobilise contre les immigrants illégaux

lundi, 08 juin 2009
La Malaisie a mobilisé des hélicoptères, des navires et un avion sur ses côtes pour lutter contre les immigrants illégaux venus du Pakistan et d'Afghanistan.

Depuis mars, quatre bateaux de migrants, 14 Indonésiens, 58 Afghans, 37 Pakistanais, et trois Irakiens, ont été interceptés en tentant de franchir le détroit séparant la Malaisie et l'Indonésie, d'après les statistiques de l'Agence malaisienne de régulation maritime.

"C'est une nouvelle tendance pour nous en Malaisie" a souligné le secrétaire général du ministère de l'Intérieur, Mahmoud Adam, dans un entretien à la presse.

La plupart des immigrés clandestins appartiennent à la classe moyenne et fuient la guerre en Afghanistan ou dans les zones frontières du Pakistan et recherchent une vie meilleure, a ajouté le responsable malaisien

Ces immigrants clandestins quittent, ensuite, la Malaisie illégalement sur de petits bateaux trop chargés pour passer en Indonésie, et de là, tentent de faire route vers l'Australie qui leur accordera l'asile.(MAP)

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+