mardi 23 avril 2024 08:49

15 juillet - Rabat - prochain Congrès mondial de Special Olympics à Marrakech du 7 au 10 juin 2010

mercredi, 15 juillet 2009
Le Maroc dispose de tous les atouts lui permettant de faire du prochain Congrès mondial de Special Olympics, prévu à Marrakech du 7 au 10 juin 2010, un succès, a affirmé mardi le président exécutif de Special Olympics International, M. Brady Lum.

"Il n'y a pas de meilleur endroit que le Maroc pour abriter un tel événement. Le Royaume est une terre de rencontre des différentes cultures, religions et groupes ethniques, et c'est justement l'objectif de Special Olympics International", a-t-il dit lors d'une conférence de presse tenue à Rabat dans le cadre des préparatifs de ce Congrès.

Le Maroc a été choisi pour accueillir ce congrès mondial en raison du succès notable enregistré par Special Olympics Maroc sous la présidence de SAR la Princesse Lalla Amina, a indiqué M. Lum, précisant que ce Congrès sera une occasion de célébrer le 41è anniversaire de Special Olympics International et mettre en place une stratégie du mouvement pour la période 2011-2015.

Concernant les mesures prises pour assurer le succès et le bon déroulement de cet événement, M. Lum s'est félicité des liens étroits de coopération existant entre Special Olympics International et Special Olympics Maroc à travers toutes les étapes de processus de l'organisation de ce congrès.

Pour sa part, Dr Ayman Abdelwahab, président de Special Olympics pour la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), a indiqué que "le choix du Maroc est un succès pour toute la région MENA et un résultat naturel vu le développement que connaît le Royaume dans tous les domaines".

Il a rappelé à cette occasion que les 23 pays de la région MENA comptent actuellement quelque 130.000 athlètes et que leur nombre a été multiplié par sept durant la période 2001-2009.

De son côté, Mme Fatima Hassar, présidente déléguée de Special Olympics Maroc, a souligné que le Royaume a été choisi pour abriter cet événement grâce aux efforts inlassables et louables de SM le Roi Mohammed VI dans le domaine social et de développement, ainsi qu'à l'intérêt personnel que le Souverain accorde aux personnes aux besoins spécifiques.

Elle a, par ailleurs, fait savoir que des commissions ont été mises en place pour veiller à la coordination entre toutes les parties afin d'assurer le succès de cet événement international.

Mme Hassar a également souligné que Special Olympics Maroc a connu, dès sa création, à l'initiative de SAR la Princesse Lalla Amina, une évolution substantielle puisque le nombre des adhérents a atteint plus de 10.000 athlètes, supervisés par 250 cadres sportifs dans 15 disciplines sportives paralympiques.
MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+