mardi 23 avril 2024 09:27

16 juillet - Meknès - Le 10ème Festival international de Volubilis, du 17 au 21 juillet

jeudi, 16 juillet 2009
La 10-ème édition du Festival international de Volubilis aura lieu du 17 au 21 juillet courant à Meknès et sur le site antique.

Organisée, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, par le ministère de la Culture, cette édition verra la participation de plusieurs artistes marocains, arabes, africains, européens et américains.

Cette manifestation, qui se déroulera sur le site de Volubilis, au Théâtre Lahboul et Place Lahdim à Meknès, prévoient des concerts de chanteurs et groupes marocains, notamment Nadia Ayoub, Fathallah Lamghari, Saida Charaf, Fouad Zebadi, Mohamed El Anbari et Nass el Ghiwane et des spectacles de chants et de danses de la troupe saoudienne des arts populaires et de la troupe Al-Qods (Palestine).

Le festival verra aussi la participation d'artistes et groupes internationaux, à l'instar du Carlo Aetis Dato Quartet (Italie), Kadi Diara (Burkina Faso), l'Ensemble Lashkari (Georgie), l'Ensemble d'Eva Manzono (Espagne), Les Doigts de l'Homme (France) et NMB Brass Band Funk Hip-Hop (USA).

MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+