lundi 23 novembre 2020 20:56

SIEL : programme du mardi 17 février au pavillon CCME

mardi, 17 février 2015

Le programme de cette cinquième journée au pavillon du CCME au Salon du livre sera consacré aux productions littéraires, avec la présentation de deux publications du CCME et d’un ouvrage de Majda Ayaou.

La premier livre à l’affiche, « journalistes marocains du monde : l’épreuve d’une communication citoyenne » (15h-15h45), sera discuté par Noureddine Miftah, directeur de publication de l’hebdomadaire arabophone « Al Ayyam », Anas Bouslamti, rédacteur en chef à la chaine de télévision Sky news arabia à Abu Dhabi, Najib Benchrif, l’un des fondateurs de la chaine satellitaire « Al Arabiya » et Jamila Atif, journaliste marocaine en Russie.

L’espace une heure pour un livre (16h45-17h45) sera consacré à Majda Ayaou, qui présentera au public son livre « Find de dragon in your heart ».

En fin de programme une deuxième publication du CCME, « Femmes et religions » (18h-19h30). La présentation de cet ouvrage verra la participation deHakima Lebbar, psychanalyste, Michèle Zirari, spécialiste du droit pénal marocain, Asmae Lamrabet, médecin et présidente du Centre d'études et de recherches féminines en islam, Sabah Chraïbi, docteur en droit et en sciences politiques et Fedwa Misk, médecin et journaliste, fondatrice du site web Qandisha.ma.

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+