lundi 23 novembre 2020 20:50

CCME au Salon du livre : programme du jeudi 19 février

jeudi, 19 février 2015

Pour cette 7e journée au Salon du livre, le pavillon CCME invite le public à une table-ronde sur la « gestion de la diversité culturelle dans les espaces de l’immigration eu Europe » (15h16h45). Mustapha Mourabit, enseignant-chercheur et ex-directeur d’Al Jazeera center for studies, Khalid Hajji, chercheur et secrétaire général du Centre européen des oulémas marocains (CEOM), Léon Buskens, anthropologue et spécialiste du droit dans les sociétés musulmanes et Abderrahmane Aisati, professeur à l’Université de Tilburg (Pays-Bas) animent cette rencontre.

L’espace « une heure pour un livre » sera consacré aujourd’hui à Nabil Driouech, journaliste et spécialiste des relations maroco-espagnoles qui présente au public son livre « Voisinage prudent, les relations maroco-espagnoles de la mort de Hassan II à l’abdication de Juan Carlos » (16h45-17h45).

En fin de programme, à partir de 18h, la présentation d’une publication du CCME : « violence dans l’histoire du Maroc ». Othmane Mansouri, professeur d’histoire moderne et contemporaine, Mohamed Yasser El Hilali, professeur d’histoire, Mimoune Aziza, professeur d’histoire contemporaine et Mohamed Fetha participent à cette rencontre.

Vous pouvez visualiser les rencontres en direct en cliquant sur les liens suivants :

Gestion de la diversité culturelle dans les espaces de l’immigration en Europe

Voisinage prudent, les relations maroco espagnoles de la mort de Hassan II à l’abdication de Juan Carlos

La violence dans l’histoire du Maroc

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+